Dans la cuisine
À quelques enjambées de Pigalle, ce Padam Padam fait valser notre palais à coups de petites assiettes à partager aux jolis déhanchés. Le tandem féminin à la tête de ce bistrot / bar à vin de poche se divise salle et cuisine, pour mieux régner. Entre vins naturistes et un très beau sourcing de produits (Burrata truffée de chez Terra Candido, boîtes de conserves pour l’apéro signées La Guildive…), le duo fait tout bon.
🍽 Dans l’assiette
Lancement du bal avec les incontournables croquettes de bacon et cheddar, puissantes et résolument « dirty »… Elles font fureur chez Padam Padam et aucune table ne manque à leur appel. Ultra crémeuse burrata truffée pimpée d’un mélange croquant à base d’amande, pignons et noisettes, avec un trait d’huile Kalios au romarin. En promenade de saison, les Saint-Jacques dorlotées par une suave purée de topinambours, oignons caramélisés, mâche et vinaigrette truffée, ou encore les filets de caille au jus à la moutarde escortés d’une poêlée de crosnes, panais et salsifis, un autre comfort automnal bien troussé. Ne faites aucunement l’impasse sur l’oeuf parfait au maïs, un icône de la maison, ici orné de girolles au vin jaune, foie gras grillé et crackers au graines.
Dans le verre
On lève le coude et on trinque au local, naturel et artisanal ! Les bières parisiennes proviennent de la lointaine voisine La Goutte d’Or et les vins sont nature ou au minimum travaillés en biodynamie. Parmi les belles références, le Je t’Aime mais j’ai soif de Vincent Caillé, un melon de bourgogne frais et fruité nous fait de l’œil.
Dans la salle
Micro-salle et maxi cosiness. Padam Padam arbore un petit look baroque par sa multitude de détails qui prennent l’œil… Comme le joli papier-peint au motif très art-déco. Banquettes bistrotières pour s’attabler comfy et tables boisées en collé-serré pour piocher de l’inspiration en louchant sur la table voisine.
Le petit plus
Les bouquins, savamment choisis, trônant sur le petit comptoir jouxtant la micro-cuisine : on y spotte l’excellent « Cheffes : 500 femmes qui font la différence dans les cuisines de France » de la journaliste culinaire Esterelle Payany et son acolyte Vérane Frédiani.
Crédits : Carmen Vazquez
No Comments
Carmen Vazquez
Sorry, the comment form is closed at this time.