Dans la cuisine
C’est au 46 de la rue, très gourmande et animée, des Martyrs, que Rose et Jean-Charles Carrarini ont fondé en 2002 Rose Bakery. Leur toute première adresse parisienne est née. Depuis, le succès est toujours au rendez-vous et ce salon de thé-café-cantine-épicerie continue de régaler toutes celles et ceux qui viennent s’y attabler pour déjeuner ou déguster une pâtisserie. Si les adresses du même nom fleurissent un peu partout, le concept est resté le même : proposer des recettes simples à base de produits de saison et bio.
🍽 Dans l’assiette
Salades, soupes, quiches, risotto aux légumes de saison, omelette ou plat du jour : la carte change très régulièrement et annonce un repas au style British. Ce midi-là, la formule Salade (croquante salade chou, kale, céleri et graines de courge) & Plat du jour (filet de cabillaud, purée de pomme de terre, épinards et oignons frits) répondait à notre envie de réconfort. Si cela reste des recettes “comme à la maison”, c’est frais, réconfortant et très bien cuisiné. Une simplicité qui a du bon.
Terminer sans dessert ? Quelle drôle d’idée. Scones, tartelette pumpkin, cheesecake au pomme, crumble : très très British ces douceurs. L’indécision aura finalement laissé sa place à un ultra-moelleux carrot cake au glaçage cream cheese. Du salé au sucré, c’est délicieux.
Dans le verre
Entre les coffees, les black teas, green teas ou les infusions, il y a tout ce qu’il faut pour se concocter un Tea-time à l’anglaise. Pas fan de thé ? Jus de pomme maison aux épices chaud ou froid, jus bio pressés ainsi que des kombuchas : un large choix qui saura satisfaire tous les goûts. Du côté des alcools, verres de vin bio et bière artisanale sont également à la carte.
Dans la salle
Pas de décor à l’anglaise, à l’ambiance chic, trendy ou floral mais une salle sans fioriture en toute simplicité à l’ambiance décontractée et à la cool.
Le petit plus
Plusieurs adresses à Paris (dont un take-away et une épicerie) ainsi qu’à Londres, New York, Los Angeles et Tokyo : de quoi se lécher les babines aux quatre coins du monde.
Crédits : Clémence Sahuc
No Comments
Clémence Sahuc
Sorry, the comment form is closed at this time.