Dans la cuisine
Quand l’ambitieux ex-candidat de Top Chef Julien Burbaud s’associe à la non moins ambitieuse Yinhua Qiu, jeune restauratrice chinoise, ça fait des étincelles à deux pas de l’Etoile ! Chez Fanfan, c’est une cuisine élégante, à mi-chemin entre Paris et l’Asie que l’on vient déguster.
🍽 Dans l’assiette
Au menu ce midi-là (il change toutes les semaines), fraîche tartelette à la faisselle de brebis et œufs de poisson en amuse-bouche, avant de voyager avec le fondant tataki de saumon et wasabi. Rascasse, chou-fleur et jus corsé au soja ou cannette rosée en plat. Options végé à anticiper. Mention spéciale pour le dessert ultra régressif : tarte choco-caramel et pop-corn au goût de l’enfance.
Dans le verre
Les accords ne font pas la part belle qu’aux vins ! Chez Fanfan, l’horizon liquide s’élargit aux thés, infusions maison (dont un Gin infusé au bambou), cocktails aux fruits frais, saké ou whiskies japonais à découvrir.
Dans la salle
Enveloppée d’un manteau bleu nuit, la salle s’éclaire par une verrière agréable au fond du restaurant, où les murs sont recouverts d’une tapisserie florale et colorée. Le service est attentionné et bien orchestré.
Le petit plus
Fanfan prévoit des menus spéciaux pour les fêtes, dont une prometteuse balade gourmande pour la Saint Sylvestre, à 150€, en 7 séquences arrosées de bulles.
Crédits : Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit




Sorry, the comment form is closed at this time.