La source – La cité fertile
A Pantin, retour à La Source, le café-cantine engagé de la Cité Fertile !Dans la cuisine
À Pantin, c’est au cœur de la Cité Fertile que la Source a poussé. Installé sur une ancienne gare de marchandises, ce tiers-lieu, à la fois espace d’expérimentations et de rencontres, accueille ce café-cantine écoresponsable, où l’on vient déguster la cuisine des chefs de Chez Fernand. Si le menu change toutes les semaines, les plats sont toujours faits-maison et locavores. De quoi bien ressourcer son estomac !
🍽 Dans l’assiette
Au menu de cette semaine, des intitulés qui annoncent la couleur : une cuisine généreuse équilibrée, à base de produits frais et de saison. Pour se mettre en appétit, un carpaccio de betteraves parmesan basilic. On préfère tout de même les courgettes farcies au quinoa, haricots rouges. Attablé là à saucer, on se croirait presque à la maison. Pour la note sucrée, les dernières fraises-chantilly de la saison.
Dans le verre
La Source porte bien son nom : peu de chance de rester assoiffé. Un vaste choix de jus maison, boissons fraîches bios, véganes ou issues de commerce équitable. Du côté des boissons alcoolisées, la carte n’est pas en reste et propose des bières et cocktails artisanaux, ainsi que des vins bios.
Dans la salle
À l’intérieur, valises au plafond, larges banquettes, tireuses apparentes, tapisserie d’un autre temps, c’est ambiance cosy rétro vintage. À l’extérieur, de grandes tables en bois façon cantine. À la Source, pas de chichis, attablé ou posé quelque part au cœur des 1 hectare, on attend patiemment que son plat soit prêt. Quand le bipeur sonne, on file récupérer son plateau, sans oublier de jeter un coup d’œil aux cuisines.
Le petit plus
La Cité Fertile, c’est également des stands de streetfood, un barbecue, un biergarten, un endroit où travailler, des animations, un énorme bac à sable pour les enfants, un terrain de pétanque. Impossible de s’ennuyer !
Crédits : Clémence Sahuc
No Comments
Clémence Sahuc
Sorry, the comment form is closed at this time.