Dans la cuisine
Aux origines de Fringe Coffee, se trouve Jeff Hargrove, photographe américain expatrié de longue date à Paris. C’est pour réunir ses deux passions, la photo et le café de spécialité, que cet épicurien a ouvert il y a maintenant six ans Fringe Coffee. Sur place, on trouve du très bon café donc, mais aussi des livres de photos et des expos temporaires. Idéal pour accompagner son café d’un shot de créativité.
🍽 Dans l’assiette
Ici, point de salé, la parole est laissée au sucré ! Tout est réalisé sur place, les ingrédients sont bio, et la farine, les œufs et le lait sont produits en Ile de France. Parmi les best-sellers, on trouve le banana bread vegan au chocolat, moelleux à souhait, les cookies noisettes chocolat avec leur subtile pointe de sel, et surtout, les rolls, déclinés version cannelle ou cardamome. Le reste de la carte change au gré des saisons, laissant place tantôt à un cake citron amandes sans gluten, tantôt à des tartelettes au potimarron…
Dans le verre
Du café, mais pas n’importe lequel ! Véritable passionné, Jeff travaille avec divers torréfacteurs un peu partout dans le monde, qu’il sélectionne pour leur sourcing méticuleux et leur blends savoureux. Parmi ses favoris, Rush Rush Coffee, à Antwerp, en Belgique, ou encore Fève, à Paris. Au menu, on trouve les grands classiques comme le cappuccinos, le flat white, ou le latte, mais aussi des créations plus audacieuses comme l’espresso tonic, ou le chaï latte glacé. Et pour ceux qui ne sont pas très caféine, jus, thés et chocolat chaud de terroir devraient mettre tout le monde d’accord.
Dans la salle
Un coffee shop de poche à la devanture noire et à la déco épurée, avec tout juste ce qu’il faut de place pour siroter son café en toute tranquillité. A l’extérieur, quelques bancs en bois permettent de prendre le soleil le temps d’un goûter.
Crédits : Fringe
No Comments
Coline de Silans
Sorry, the comment form is closed at this time.