Dans la cuisine
À deux pas de la place Castellane, Fabien Torrente et Grégory Goutoulli ont créé un petit havre de paix où venir s’échapper le temps d’un déjeuner ou d’un dîner. Le midi, la belle idée, c’est le service dans un magnifique bento (en porcelaine japonaise, s’il vous plait), qui permet de déguster son repas au tempo désiré. Bien pratique pour les pressés. Le soir, ambiance tamisée et menus dégustation nous invitent à prendre notre temps (et notre pied également).
🍽 Dans l’assiette
Si le contenant est japonais, c’est bien le terroir provençal et les produits méditerranéens qui sont à l’honneur chez Bubo. Fabien suit ses envies comme les saisons, à l’écoute de sa fidèle clientèle, il s’adapte à ses fournisseurs pour proposer une nouvelle carte chaque semaine.
Et c’est un bingo, cette formule bento rapido ! Ce jour-là, au choix : tartare de betteraves, kumquat et condiment tomate, ou bien velouté de courge, marron et foie gras. Cachés en dessous, comme un cadeau maintenu au chaud, légumes anciens et panisses caramélisées, arrosés d’une vinaigrette au jus de crustacés. L’ascension gourmande continue au troisième étage avec la découverte de la brioche perdue, coing et figue pochée. On sort ravis et légers.
Dans le verre
Clin d’œil aux pressés avec des jus de pomme et d’orange frais, la formule bento propose également des vins au verre, majoritairement bio ou biodynamie. Belle sélection de vins d’auteurs (Château Beaupré, Villa Minna, Domaine de Sulauze…), qui reflète la volonté de Grégory : valoriser le travail des vignerons et leurs terroirs.
Dans la salle
Le décor épuré et moderne permet de mettre en valeur le travail d’artistes qu’ils apprécient. Murs blancs et matériaux naturels, la salle de Bubo évolue au gré des expositions qu’elle accueille, comme les bentos de Fabien évoluent au fil des saisons.
Le petit plus
Une réunion importante ou un événement particulier ? La salle de l’étage se privatise et permet de réunir une quinzaine d’invités !
Crédits : Iris Liberty et Bubo
No Comments
Iris Liberty
Sorry, the comment form is closed at this time.