Dans la cuisine
Il a fallu plusieurs années à Alexis, passionné de vins, pour proposer à son pote Skander, chef de talent, de monter leur restaurant. Depuis mai 2018, c’est désormais chose faite, à la plus grande joie des gourmets du 11e. Dans leur bistro à la déco soignée, les deux compères assènent un menu déjeuner réconfortant et de saison, tandis que le soir, la carte se fait plus recherchée.
🍽 Dans l’assiette
Une cuisine d’inspiration française, qui s’inspire de produits de saison pour proposer des assiettes créatives et généreuses. Le jour de notre venue, on s’est réchauffé le cœur avec un velouté de potiron crémeux à souhait, un dos de lieu noir lové dans une fondue de poireaux et une bisque de crustacés, et un sablé breton poire-chocolat fort gourmand. Le soir, la carte s’étoffe, avec des produits un peu plus raffinés, comme la truffe noire du Périgord, sans compter les spécialités de la maison, le foie gras et le risotto.
Dans le verre
Si la carte du soir tient sur une ardoise, ce n’est pas le cas de la carte des vins ! Passionné de vin, autoproclamé monomaniaque de la Bourgogne, Alexis est sans cesse à l’affût de nouveaux vignerons à mettre à sa carte. Ici, on ne se limite pas aux labels, mais on propose des vins raisonnés, allant des plus grandes maisons aux références plus confidentielles.
Dans la salle
À leur arrivée, Alexis et Skander se sont débarrassés de l’ancienne déco de biker pour tout refaire à leur image : ampoules suspendues, enseigne néon, pierres apparentes et colonnes brutes, le lieu joue la carte du bistrot de quartier trendy, et c’est très réussi !
Le petit plus
Il semblerait que Lamifa soit en train de s’agrandir… Juste à côté, les associés prévoient d’ouvrir une nouvelle adresse, mi-traiteur mi-caviste. Parfait pour retrouver les coups de cœur viticoles d’Alexis et les bons petits plats de Skander, version traiteur !
Crédits : La Mi Fa
No Comments
Coline de Silans
Sorry, the comment form is closed at this time.