Cinq fois plus de piment
La vraie cuisine sichuanaise par Monsieur ChengDans la cuisine
À deux pas du centre Georges Pompidou, Monsieur Cheng a ouvert une nouvelle adresse qui rend hommage à la cuisine sichuanaise. C’est l’une des plus réputées en Chine, car très savoureuse, et, vous comprendrez pourquoi après avoir dégusté les différentes spécialités épicées… Le juste équilibre pour un agréable arrière-goût pimenté !
🍽 Dans l’assiette
Tous les plats se déclinent de 0 à 5 sur « l’échelle spicy » mais sachez qu’un plat à 0,5, comme les gourmandes nouilles de kungbao au poulet, mettent déjà le feu à la bouche ! On apprécie la cuisson al dente des nouilles faites maison, accompagnées d’un poulet fermier et Label Rouge, sauté avec du piment sec et de la cacahuète. Un plat nappé de sauce et emblématique de la région ! Pour éviter le piquant, optez pour le niveau zéro, comme la grande soupe au porc haché et petits pois. On se laisse aussi tenter par les bouchées vapeur veggie à la sauce sichuanaise, bien garnies et très assaisonnées. Si vous dépassez le niveau 2, c’est à vos risques et périls !
Dans le verre
Des bières chinoises comme la Tsingtao, des thés glacés bio de la marque engagée Tensaï et du thé de qualité à commander en théière. Au choix : du thé au jasmin, du Pur Er : un thé millésimé du Yunnan ou un wulong de Taiwan. Pour les adeptes des fruits, optez pour un jus pressé frais.
Dans la salle
Le comptoir trône au centre de la pièce, recouverte de murs en briques blanches, de baies vitrées et d’une tuyauterie en cuivre apparente. Ici, quelques dessins exposés à vendre et là, des plantes vertes à foison. L’ambiance est zen grâce au mobilier en bois clair et les jolis néons en forme de flèche, cœur et autres motifs accueillants. Salle à l’étage pour les grandes tablées.
Crédits : Cinq fois plus de piment et Hélène Borderies
No Comments
Hélène Borderies
Sorry, the comment form is closed at this time.