Dans la cuisine
Quand les trois amies Marie, Laura et Eugénie transforment une ancienne boutique de bondieuseries en cantine quali, ça donne Caterine ! Le nom ? Un drôle de mélange entre “catering” (le service traiteur qu’elles souhaitent développer), et Sainte Catherine, patronne désuète des jeunes filles.
🍽 Dans l’assiette
Pensées par Marie Dijon (jeune talent Gault & Millau 2020) et son équipe de cuistotes, les assiettes sont vives et colorées et les goûts affirmés. On aime les beignets de courgettes bien twistés par les pickles de melon et la vinaigrette harissa. Fondante aubergine habillée d’herbes et arrosée d’un crémeux lait amande-citronnelle. La claque ? La pavlova sous acide qui combine à merveille citron, concombre et yaourt.
Dans le verre
Cantine oblige, on fonce sur le vin au pichet, pourvu qu’il soit bon ! Blanc, rosé (bio du Pays d’Oc) ou rouge nature à siroter au verre, quart ou demi litre. Limonade, maté ou kombucha bio également à la carte.
Dans la salle
Quand la cuisine farouchement ouverte occupe la moitié de l’espace, on se dit qu’il y a de grandes chances pour que Caterine et ses Catherinettes nous régalent ! Pas de serveur ici, tout passe par le bar d’où l’on se sert et on débarrasse notre plateau comme à la cantine.
L’adresse est idéale pour des déjeuners tardifs, car la cuisine est ouverte une bonne partie de l’après-midi. La cour intérieure vaut le détour !
Crédits : Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.