Le simple goût des choses
Simplicité, sincérité et produits sublimés !Dans la cuisine
Non loin du Parc de la Tête d’Or, dans le résidentiel 6ème arrondissement de Lyon, ce petit restaurant de quartier propose une cuisine savoureuse, de saison et la plus locale possible. Si le menu évolue tous les mois, une des trois propositions entrée-plat-dessert change tous les dix jours. A la carte, que ça soit en entrée ou en plat, toujours une viande, un poisson et un plat végétarien. Assis confortablement, on reprend goût à la simplicité.
🍽 Dans l’assiette
Ici, la part belle est faite aux produits du quotidien. Sans les dénaturer, le chef les sublime au travers d’associations étonnantes et créatives. Les intitulés, sans chichi, parlent d’eux-mêmes et attisent un sentiment de curiosité qui laisse vite sa place à une folle envie de goûter. Au menu ce midi, Foccacia – Gambas – Panais (aux saveurs équilibrées), Frégola Sarda – Choux – Champignons (bien réconfortant et goûtu), Betterave – Pistache – Gingembre (un dessert qui (d)étonne … c’est osé mais divinement maitrisé, on en est resté bouche bée).
Dans le verre
Du bio, du pas bio, du nature et pas que du Beaujolais. Une carte des vins bien fournie, méticuleusement sélectionnés par David, le propriétaire. Café local en provenance directe du torréfacteur lyonnais Cafés Gonéo.
Dans la salle
Banquette couleur Cognac, grande hauteur sous plafond agrémenté de moulures, joli service, dans cette salle tout en longueur règne une ambiance sobre et confortable où l’on se sent vite à l’aise. A l’étage, une mezzanine aux allures de cocon qui se veut plus relax et tout aussi chaleureuse.
Le petit plus
Le service attentionné et le renouvellement très régulier de la carte qui donne envie de revenir pour se laisser surprendre par de nouvelles associations de saveurs.
Crédits : Clémence Sahuc
No Comments
Clémence Sahuc
Sorry, the comment form is closed at this time.