Dupin
Nathan Helo délivre chez Dupin une cuisine sensible, gourmande et engagéeDans la cuisine
Après avoir passé quelques années à travailler aux côtés de la famille Rostang, Nathan Helo a ouvert sa première table rue Dupin, en lieu et place de l’ancienne institution L’Epi Dupin. Comme ses prédécesseurs, Nathan et sa petite équipe sont très attentifs aux produits qu’ils cuisinent et privilégient les circuits courts et les producteurs artisanaux. C’est une cuisine engagée et raffinée que l’on s’apprête à goûter !
Dans l’assiette
À la lecture du menu, on s’aperçoit bien vite que le végétal est roi. Difficile de faire un choix tant toutes les assiettes donnent l’eau à la bouche… Pour commencer en légèreté, pas de meilleur choix que la jolie fleur de concombre, fenouils, pistaches, framboises et langoustines à peine cuites. Un équilibre parfait entre l’acidité de la framboise, la fraîcheur du concombre, l’iode des langoustines et les éclats de pistaches, qui viennent caresser le palais. En plat, rien de plus gourmand que les gnocchis fondants aux noisettes et pecorino, artichauts barigoules, crème onctueuse à l’oseille et ris d’agneau, parfaitement cuits. En dessert, l’île “presque flottante” à la framboise et sa crème de tonka est un parfait combo fraîcheur-rondeur-acidité.
Dans le verre
Des petits domaines aux grands châteaux, Dupin propose une belle sélection de vins ! Que des producteurs.trices qui respectent la vigne, du raisin jusqu’à la mise en bouteille. On peut également opter pour un cocktail classique : cuba libre, planteur, cosmo, spritz… ou cocktail sans alcool.
Dans la salle
La petite salle de Dupin accueille aussi bien les dîners à deux que les bandes de copains, grâce à une belle table haute en bois au milieu de la salle. Si on lève les yeux, un beau plafond de lierre apporte la touche végétale. Dehors, une terrasse simple et agréable pour profiter des longues soirées d’été.
Crédits : Jeanne Favas & Dupin
No Comments
Jeanne Favas
Sorry, the comment form is closed at this time.