Dans la cuisine
Diplômée de l’Ecole Ferrandi, Laetitia Bret, cheffe de l’Esquisse, s’est formée au Ritz et au Bistral. Il y a sept ans, elle prend son envol pour ouvrir avec son ami Thomas Meunier, ce bistrot décontracté sur les hauteurs de la Butte, dans la dynamique rue Marcadet. Derrière sa cuisine ouverte, elle mitonne une cuisine bistronomique axée sur la saisonnalité et pimpée d’épices et de fleurs.
🍽 Dans l’assiette
L’ardoise évolue régulièrement, au gré des envies et des inspirations de cette talentueuse cheffe. Dans notre classique entrée/plat/dessert : un velouté de pommes de terre dans lequel fondent gracieusement des copeaux de foie gras maison. Un plat tout en végétal avec ce fondant céleri rôti, stracciatella vierge radis et cornichons. Et pour terminer, un surprenant et délicieux cappuccino aux marrons, glace chocolat et financier noisettes sarrasin. De belles associations de saveurs pour un repas bien ficelé, et ce n’est pas les habitués qui diront le contraire !
Dans le verre
Qu’elles soient bio, biodynamiques ou natures, les quilles sont sourcées par Thomas. L’ardoise dévoile alors une petite sélection pointue de vins, comme ce beaujolais Régnié rouge du Domaine Guy Breton.
Dans la salle
Ambiance décontractée et vintage avec ces tables en bois, ces chaises en métal et ces quelques caisses de vins par ci par là. Au fond, le grand comptoir, où trônent bouteilles et autres boissons, laisse entrevoir la cuisine ouverte où la cheffe opère.
Le petit plus
Un excellent rapport qualité/prix et un service accueillant du début à la fin.
Crédits : Clémence Sahuc
No Comments
Clémence Sahuc
Sorry, the comment form is closed at this time.