Dans la cuisine
À deux pas de la bibliothèque Nationale de France, Sushi B n’est pas un restaurant de sushis comme les autres. Si vous faites partie des 8 heureux élus (soit le nombre de couverts dressés !) pour venir s’attabler ici, vous avez bien de la chance !
Le chef nippon Masayoshi Hanada, auréolé d’une étoile Michelin, cuisine avec délicatesse et grande précision des produits soigneusement sourcés.
🍽 Dans l’assiette
Le midi, un menu sushi exquis va vous régaler les papilles. Le soir, le menu Omakasé en 7 temps va vous faire voyager au Pays du soleil levant, en un rien de temps. Ici, le chef choisit des poissons sauvages, directement auprès de petits pêcheurs. Il a également un petit penchant pour la maturation. Ce jour-là, nous avons dégusté un calamar, sauce soja et ciboulette, des aubergines grillées marinées au dashi et gingembre, ainsi qu’une ribambelle de sushis – thon rouge, dorade, maquereau, calamar – Qui ont fait chavirer notre petit cœur. Vous ne verrez plus jamais vous sushis de la même manière, après avoir goûté ceux du maître Hanada !
Dans le verre
Des vins de petits ou grands domaines, quasiment tous français : un seul vient d’Italie ! Vous pourrez également déguster de délicieux sakés japonais.
Dans la salle
Un restaurant de poche donc, avec huit couvert dressés sur un joli comptoir en pierre, qui entoure la cuisine du chef. Sous vos yeux, il découpe le poisson et dresse ses plats avec délicatesse et concentration. Un vrai spectacle pour les yeux et les papilles !
Crédits : Nigiri Paris
No Comments
La Rédaction
Sorry, the comment form is closed at this time.