Shouk
Le repaire de copains où déguster de bonnes assiettes israéliennesDans la cuisine
Depuis quelques années, les restaurants méditerranéens (libanais, israéliens…) fleurissent dans la capitale. Shouk, “marché” en hébreu, est une valeur sûre ! Lancée par le pape de la restauration irsaélienne Pierre Bouko Lévy, Shouk se déguste le midi, entre deux rendez-vous, avec ces supers pains pitas garnis de tout un tas de bonnes choses, ou le soir, avec des assiettes gourmandes à partager (ou pas) entre copains.
🍽 Dans l’assiette
La carte change au rythme des saisons et des inspirations des cuistos. Un incontournable ? Le Pain Za’atar, un pain israélien torsadé à la croûte ultra croustillante, accompagné de labneh, fromage frais salé, et tahini, une crème de sésame légèrement amère… Et sinon, ce jour-là, on a craqué pour le Matbucha, une purée de tomates cuites pendant 16h au paprika marocain (une tuerie), la salade Hallom Pané, soit du halloumi pané entouré d’une salade croquante super fraîche, à base de tomates, concombre, cornichons, oignons et citron. On aurait pu craquer pour tous les plats de la carte… La prochaine fois, on testera l’aubergine brulée, tahini, yaourt, ricotta tomate rapée et piments verts, et le “pop-fleur”, un chou fleur frit au yahourt, tomates et sumac.
Dans le verre
Pour la fraîcheur, le thé glacé de la maison, à la verveine du Maroc, gingembre et citronnelle. Pour les bulles, la bière Goldstar de Tel-Aviv. Pour le raisin, des bons petits rouges et blancs, nature ou conventionnels. Et pour les cocktails, on retrouve les classiques : Mosow Mule, Cosmopolitan…
Dans la salle
Du volume ! Et des matières brutes : tables en marbre et chaises en bois, tuyauterie apparente, plafond en béton et des belles fenêtres façon verrières, qui rendent la pièce super lumineuse. C’est simple, chaleureux.
Crédits : Shouk
No Comments
Jeanne Favas
Sorry, the comment form is closed at this time.