Dans la cuisine
À quelques encablures de République, trois drôles d’oiseaux (Florent, Sylvain et Benjamin) ont ouvert en 2019 un nid douillet, repaire pour bien manger.
🍽 Dans l’assiette
Une carte en trois temps pour “picorer” des tapas, “décoller” avec des plats ou “gazouiller” pour les becs sucrés. Ce soir-là, point d’appétit de moineau qui tienne : on grignote un régressif risotto pané de coquillettes au fromage et ketchup maison avant de craquer pour l’okonomiyaki très réussi (une omelette japonaise à base de chou blanc, assaisonnée de mayo aigre-douce et de poudre de nori).
Dans le verre
Cocktails créatifs aux noms d’oiseaux (l’étourneau, le dodo ou le cygne tonic) ou vins nature ‘découverte’ ou ‘initiés’ pour les amateurs, dont un convaincant “P’tit Chardonnay” du Domaine des Vigneaux, chez Hélène et Christophe Comte.
Dans la salle
Meubles et objets chinés à la dernière braderie, briques rouges : pas de doute, c’est le Nord ! La salle toute en longueur donne sur une très jolie terrasse cachée à découvrir aux beaux jours.
Le petit plus
Ne passez pas à côté des soirées thématiques organisées régulièrement (accords mets-bières artisanales, soirée créole..).
Crédits : Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.