Mokonuts
Un duo qui détonne en cuisine, pour des saveurs méditerannéennes subtiles et gourmandesDans la cuisine
Derrière le comptoir en bois brut, dans la charmante petite cuisine carrelée de bleu et de jaune, Omar Koreitem travaille le salé avec brio. Né au Liban, il étudie à New-York avant d’entrer en cuisine à Montréal, puis à Londres avant de s’installer à Paris. Ici, il sélectionne ses produits auprès de producteurs attentifs et attentionnés. Moko Hirayama, sa femme, a plaqué le barreau pour cuisiner du sucré. Après une formation accélérée chez Fabrice le Bourdat et Adeline Grattard, elle fait virevolter les palais avec ses cookies et autre desserts joliment régressifs.
Dans l’assiette
Chaque jour, le couple propose une carte courte et de saison, aux subtils accents méditerranéens d’Omar. On commence tout en fraîcheur avec un tartare de thon rouge, puntarelle et délicate sauce à l’anchois. La volaille de la Ferme des Grands Champs, jus court, choux de Bruxelles et topinambours nous régale… Mais surtout, n’oubliez pas de garder une petite place pour l’un des délicieux cookies de Moko, ou alors emportez-le pour le goûter !
Dans le verre
On peut directement choisir son canon sur l’une des étagères bien fournie du resto, ou demander conseil à Moko, adepte de vins nature. D’excellents thés sont également proposés.
Dans la salle
Carrelage en cassons, table en bois, l’ambiance est cosy dans ce resto qui ne désemplit jamais : il ne compte qu’une petite vingtaine de couverts !
Le petit plus
Fermé le soir, il est possible de le privatiser (à partir de 8 personnes) en soirée du lundi au vendredi, et de goûter à un menu unique confectionné par Omar et Moko, et ça c’est super chouette.
Crédits photos : Jeanne Favas
No Comments
Jeanne Favas
Sorry, the comment form is closed at this time.