Dans la cuisine
À deux pas des Invalides, ce bistrot donne tout de suite envie de s’attabler ! Il y a ce goût traditionnel dans l’atmosphère qui promet un bon petit plat maison sans chichi. La promesse est tenue par la cuisine du chef, qui évolue au rythme des saisons et qui attire tout le quartier en affichant complet à l’heure du déjeuner. Une cuisine de bistrot bien exécutée c’est toujours une bonne nouvelle pour nos papilles !
🍽 Dans l’assiette
Des plats ultra classiques mais bien reconfortants, comme la bavette sauce au poivre et les frites maison crousti-fondantes bien dorées. Le bœuf bourguignon ou le cheese-burger sont aussi de la partie ! Sinon, pour plus d’exotisme, optez pour le copieux tataki de thon rouge au pavot, accompagné d’une belle dose de salade et d’algues en tartare. Du côté des entrées, des veloutés comme celui au potiron ou au chou-fleur et curcuma. Le goût est présent et l’originalité se fait sentir avec quelques détails comme des pickles, une céréale torréfiée ou une sauce maison. C’est bon ! En dessert, ce jour-là un Opéra, encore une fois un grand classique, mais s’il est bien réalisé c’est tout gagné.
Dans le verre
Toute la carte habituelle des boissons de bistrot : vins rouges, blancs et rosés en passant par les pintes de bière, dont le classique monaco fièrement présenté sur la carte, et les cocktails classiques.
Dans la salle
Déco traditionnelle du bistrot avec une salle à moitié sous la véranda, un mur de miroirs, des banquettes en velours et une table haute en bois. Sans oublier les grandes ardoises noires avec le menu écrit à la main en blanc dessus. Pour couronner le tout, les bouteilles de vins en déco au-dessus des banquettes devant le mur en pierre brut.
Crédits : Hélène Borderies
No Comments
Hélène Borderies
Sorry, the comment form is closed at this time.