Dans la cuisine
Le chef Justin Kent est originaire du Nouveau Mexique, aux Etats-Unis. Il est passé par l’Arpège d’Alain Passard et propose maintenant dans son deuxième restaurant, une offre de cuisine bistronomique dans une atmosphère comme à la maison. En utilisant des produits frais et de qualité, il nous régale au rythme des saisons en jouant toujours avec les influences internationales pour composer sa carte.
🍽 Dans l’assiette
Fraîcheur des produits et diversité des choix sur la carte. Ce midi-là, on commence par un velouté de panais caramélisés, qui nous envahit de douceur. Non pas sans reste, celui-ci est recouvert de chips ultra croustillantes de panais frites à la minute ! Pour plus de fraîcheur, optez pour le ceviche de bar, très citronné et parsemé de maïs soufflé, ça croque sous la dent et c’est original. En plat, le beau morceau de cabillaud avec des cocos de Paimpol, des champignons sauvages et du miso, c’est copieux et régalant. En dessert une banane rôtie à même la peau, des noix de cajou et un superbe sorbet coco maison. On n’hésite pas à racler la peau de banane pour ne pas en laisser un morceau !
Dans le verre
Surtout des vins du terroir français. Un peu plus de trente références de vins blancs assez classiques, de l’aligoté jusqu’au Meursault. Idem pour les références rouges qui poussent quand même les portes de l’Europe vers l’Allemagne, l’Espagne ou encore l’Italie.
Dans la salle
Des petits « milagros » partout sur les murs du resto ! Ces petites figurines en métal originaires du Mexique sont symbole d’espoir. Ambiance chaleureuse, cuisine ouverte, table d’hôte pour huit personnes. La salle et les belles chaises en bois et velours vert foncé se reflètent dans un mur d’anciens miroirs chinés. Un peu comme à la maison !
Le petit plus
L’autre adresse du couple juste à côté : Zia, le coffee shop qui envoie.
Crédits : Hélène Borderies
No Comments
Hélène Borderies
Sorry, the comment form is closed at this time.