Dans la cuisine
Chef autodidacte, amoureux des produits locaux avec un penchant pour ceux issus de notre chère mer nature, Nicolas Bourdon installe en 2009 Le Coude à Coude à deux pas de la cale de Rochebonne, dans la cité corsaire. Au cœur de ses assiettes à l’esthétisme léché : poissons et autres petites bêtes iodées de nos côtes, choisis chaque matin par le chef, légumes de saison (parfois issus de son jardin), et sauces, herbes et beurres à tomber par terre !
🍽 Dans l’assiette
Plongeon tête baissée dans le divin velouté de chou-fleur, panais, potimarron et sa nage d’émincé de paleron de veau, petits croûtons et huile aux herbes. On poursuit avec un beau filet d’aiglefin sur lit de légumes crus râpés et son onctueux et addictif sabayon. Puis direction le sommet avec un Mont-Blanc de compétition revu et corrigé par la maison : biscuit moelleux, mandarine fraîche, curd de mandarine, fine meringue, crème fouettée et crème de marron.
Dans le verre
Une carte des vins bien fournie en propositions bio ou non : il y en a pour tous les goûts, le crédo de la maison étant de « mettre en avant la cuisine proposée » !
Dans la salle
Rénovée de la tête aux pieds en 2019, la grande salle du Coude à Coude nous accueille dans un univers coloré, plein de pep’s et de matières chaleureuses. La cuisine ouverte, signature du chef, nous laisse entrevoir le chef et son équipe naviguant au gré des assiettes
Crédits : Pauline Limouzin
No Comments
Pauline Limouzin
Le coude à coude




Sorry, the comment form is closed at this time.