Dans la cuisine
Le concept d’Ippudo est né il y a plus de 40 ans, à Hakata, au Japon, par Shigemi Kawahara. Devenu culte sur l’archipel, Ippudo est aujourd’hui connu et reconnu pour ses ramen de compet ‘. Chance, on peut aussi les déguster en France !
🍽 Dans l’assiette
Des ramen, bien sûr. Et pas n’importe lesquels. Tous les produits sont soigneusement sélectionnés, soit au Japon, soit auprès de producteurs locaux. Du délicieux bouillon tonkotsu (au porc) aux nouilles extra fines, tout est fait maison, devant nos yeux pétillants. Ici, on choisit son niveau d’épices (ouf !) et la composition de son ramen. Classique, moderne, veggie ou au porc, les ramen d’Ippudo, et toutes les odeurs enivrantes de la cuisine nous font voyager le temps d’un dîner.
Dans le verre
Des alcools japonais, en pagaille. De l’umeshu, du vin de prune, du Yuzusake, la liqueur de citron yuzu, mais également des bonnes bières japonaises telles que la Kirin Ichiban ou la Coedo Shiro, et évidemment, 6 sakés de haute volée. Pour les moins téméraires, vous pourrez opter pour des vins de petits producteurs, whiskies ou softs classiques ou plus originaux, comme le Genmaicha, le thé vert japonais au riz soufflé, glacé ou chaud.
Dans la salle
Une salle tout en longueur, cosy et chaleureuse. Une cuisine en action ouverte et un service sympa et efficace. Alors, on s’y ramène ?
Le petit plus
Ippudo s’est dédoublé – et même détriplé – à 2 pas du Louvre, et aussi à République !
Crédits : Ippudo
No Comments
Jeanne Favas
Sorry, the comment form is closed at this time.