Dans la cuisine
Ouvrir une cuisine d’été dans l’arrière-cour d’un concept-store de fringues stylées ? C’est la bonne idée de jogging épicerie, pépite cachée de la rue Paradis. Des cuisinier.e.s en résidence se relaient aux fourneaux de cette cuisine ouverte sur cour, dont la charte écoresponsable et les appro locaux ont été pensés par la journaliste Jill Cousin.
🍽 Dans l’assiette
Aux manettes ce midi-là ? Un duo féminin : Audrey, pétillante naturopathe et Linda, fervente de cuisine méditerranéenne, qui composent des assiettes saines et solaires, dont cette salade colorée à la bonite séchée ou ce gaspacho frais, arancini d’épeautre et aubergines. Pour terminer, gourmande ganache choco et sablé breton ou crème légère mascarpone, pêche et noisettes.
Dans le verre
Kefir, kombucha, jus artisanaux…pas besoin de faire monter les degrés pour se désaltérer ! Également à la carte (ou à glisser dans son cabas), une belle sélection de flacons ou de fines mousses de la région.
Dans la salle
Le danger ? Devoir arriver par la partie épicerie qui regorge de beaux produits bien sourcés, avant de s’installer pour déjeuner. Craquage assuré (le tarama-yuzu est à tomber) !
Le petit plus
À quelques pas du vieux port et sur la vivante rue Paradis, la cour ombragée et arborée de Jogging épicerie est le spot parfait pour déjeuner ou pour se poser après une matinée chargée.
Crédits : Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.