Dans la cuisine
Bien manger à quelques encablures du Vélodrome ? C’est possible avec le resto hybride Mavrommatis implanté à l’angle du centre commercial Prado Shopping. Dans leur boutique-épicerie-traiteur méditerrannéen, les trois frères chypriotes Mavrommatis vont droit au but avec une sélection de mezze bien faits, des sandwichs de qualité et un comptoir bien achalandé.
🍽 Dans l’assiette
Le midi, on hésite entre la formule sandwich (celui au halloumi et légumes grillés vaut le détour), ou les feuilletés à tremper dans moult dips alléchants (très bon ktipitti aux poivrons et feta ou ultra crémeux tzatziki). En dessert, on est prêts à traverser Marseille pour le mahalepi, une crème de lait à la pistache et fleur d’oranger.
Dans le verre
Eaux pétillantes infusées au citron ou au concombre pour se désaltérer, belle sélection de vins du Péloponnèse, de l’Île de Santorin ou de Crète qui donnent un petit goût de vacances en Grèce.
Dans la salle
La pièce maîtresse de la boutique ? La vitrine traiteur façon îlot central qui met l’eau à la bouche à toute heure de la journée. Vaste terrasse bien exposée pour les déjeuners d’été.
Le petit plus
L’endroit est idéal pour acheter des provisions pour les pique-niques à la grecque dans les calanques, au parc Borély ou sur les plages du Prado !
Crédits : Mavrommatis
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.