Dans la cuisine
Trouver un nom facile à prononcer en français comme en japonais, qui veut dire éternel pour les uns et rappelle le “toi” des autres ? C’est la raison pour laquelle Shin et Ayako Okusa ont renommé l’ancien “Will” de la rue Crozatier. On s’y attable pour célébrer une occasion et profiter d’une cuisine française élégante et tout juste japonisée.
🍽 Dans l’assiette
Entrée / plat / dessert lisible et sans fausse note avec ce velouté de potimarron réconfortant avec ses croûtons très beurrés et la bonne idée d’une poudre de café. Le cabillaud au beurre de shiso, pleurotes et bouillon dashi nous en bouche un coin…et le mont blanc réveillé par de la baie de genièvre nous fait grimper au sommet.
Dans le verre
Thé vert japonais ou vin français, on choisit son camp ! Sélection de quelques vins au verre comme ce Vouvray sec bio du Clos de la Meslerie ou ce Morgon Vieilles Vignes de chez Marcel Joubert.
Dans la salle
Installés sur la banquette confortable, on se laisse aller au service discret et impeccable . La superbe table centrale en bois façon auberge de campagne nous fait de l’oeil, et les touches de jaune illuminent la pièce.
Le petit plus
Pain délicieux de chez Thierry Breton et délices à grignoter à l’apéro comme ces panisses et mayo yuzu-miso ou ces pieds de porc et sauce tartare.
Crédits : Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.