Dans la cuisine
Face à la grisaille parisienne, Andréa et Thomas Olive ont décidé de mettre un peu de soleil dans le 9ème arrondissement de Paris. Rue Rodier, plus besoin de se déplacer, la méditerranée vient à nous ! Lui en cuisine et elle en salle, ces amoureux de la cuisine méditerranéenne proposent une cuisine bistronomique ensoleillée axée sur la saisonnalité et le fait maison. Côté sucré, c’est Andréa, pâtissière de formation qui met la main à pâte.
🍽 Dans l’assiette
Question de faire le plein de mélatonine, on aimerait bien goûter à tout ! Bonne nouvelle, les menus sont axés sur le partage et la convivialité. Pour se mettre dans le bain, un carpaccio de daurade bien assaisonné avec son huile infusée aux graines d’aneth et d’anis. Que les végétariens se rassurent, à la carte, toujours un plat végé. A l’instar de ce risotto aux courgettes, champignons, noisettes torréfiées et zestes de citron, qui crémeux à souhait, annonce la couleur de leur menu végétarien. Pâte filo croustillante, diplomate à la fleur d’oranger, noix et caramel salé à la fleur d’oranger pour terminer cette escapade.
Dans le verre
… la méditerranée de plein fouet encore et toujours ! Beau choix de vins français, italiens, espagnols et même grecs, pour la plupart bio. Sont également à la carte, les chouettes infusions artisanales et bio de chez UMÀ.
Dans la salle
Une façade … couleur olive, des murs à la fois en pierre, beige et taupe et des touches de couleurs apportées par le mobilier vert olive : ambiance cosy et tamisée. Puis, quand arrivent les beaux jours, c’est de la terrasse que l’on veut profiter !
Le petit plus
Exit les trois brins de salade et une tomate coupée en rondelles, AT Olive propose un menu entièrement végétarien à 37€ et en 7 services. A noter également, l’accueil et la gentillesse d’Andréa !
Crédits : AT Olive / Clémence Sahuc
No Comments
Clémence Sahuc
Sorry, the comment form is closed at this time.