Pouliche
Une cuisine de marché joyeuse et raisonnée par la cheffe Amandine ChaignotDans la cuisine
Avec son restaurant Pouliche, Amandine Chaignot a prouvé qu’elle pouvait tenir la distance ! Contrainte de fermer à nouveau les portes de son établissement à peine six mois après l’ouverture, la cheffe, ancienne figure de Masterchef passée par des prestigieuses maisons, a su se réinventer en transformant son resto en marché de producteurs, et surtout, en gardant le sourire. Aujourd’hui plus que jamais, elle mise sur une cuisine fraîche et raisonnée, à base de produits locaux cultivés par des producteurs choisis avec soin.
🍽 Dans l’assiette
Inspirée aussi bien par le terroir français que par ses multiples voyages, Amandine Chaignot concocte des assiettes faisant la part belle au végétal. Tout est de saison bien sûr, cultivé en bio ou en agriculture raisonnée. Le menu déjeuner change toutes les semaines, et seul le plat est à choisir. Pour le reste, c’est la surprise !
L’entrée se compose de trois “mises en selle” : aubergines confites, condiment ail noir et cassis; carpaccio de chou rave et rillettes de poisson blanc au gingembre; et melon, anguille fumée et fleur de coriandre. À suivre, un plat végétarien, viande ou poisson, et un dessert, en l’occurrence un succulent gâteau à la noisette et à l’huile d’olive.
Quant au brunch du dimanche, il disparaît au profit du lazy lunch, avec trois mises en bouche, un plat unique et des garnitures à partager pour toute la tablée.
Dans le verre
Pour se désaltérer version alcoolisée, on pioche dans les cocktails savamment dosés, comme le Ginger Bitter, au rhum Eminente, verjus, sirop d’érable et ginger beer ou dans la carte de vins soigneusement sourcés. Comme les produits utilisés en cuisine, on ne recherche pas ici le label bio à tout prix, mais on favorise des domaines qui travaillent dans le respect de l’environnement.
Dans la salle
La devanture bleu canard s’ouvre sur une petite salle cosy, aux fauteuils moelleux et au mur de miroirs, mais c’est en terrasse qu’on se glisse dès que le soleil pointe le bout de son nez !
Le petit plus
Tous les mercredis, la cheffe élabore un menu 100% veggie ! Un geste symbolique, pour montrer que nul besoin de viande ou de poisson pour se régaler…
Crédits : Pouliche / Benedetta Chiala
No Comments
Coline de Silans
Sorry, the comment form is closed at this time.