Dans la cuisine
L’un a travaillé 10 ans dans le cinéma, l’autre s’est adonné au monde de la pâtisserie fine et restauration haut-de-gamme pendant 15 ans. Le point commun ? Une amitié hors norme et une passion commune pour le partage. De cette union naît en 2019 L’invitée, leur table germanopratine, nommée en hommage au livre de la très locale icône, Simone de Beauvoir.
🍽 Dans l’assiette
L’invitée phare dans l’assiette est la sainte-bistronomie, racontée au gré de la saisonnalité. Mise sous silence dans certaines adresses de la capitale, elle est ici à la maison et se teinte d’une créativité quasi loufoque : royale de foie gras couverte d’une espuma de topinambours en barigoule, encerclée de topinambours barigoule et pimpée de melba de pain grillé ; poulet cuit en basse température escorté de carottes blanches glacées aux myrtilles, graines torréfiées, espuma céleri-tonka avant un dessert aussi déconcertant que régressif : crémeux chocolat, guimauve “grillée“ à la lavande et biscuit au curry doux.
Dans le verre
Ici, choisir son vin est une fête ! Pour mettre à l’aise l’invité, le duo de choc a décidé de jouer carte (des vins) sur table de manière ludique : tire bouchon jaune pour le fruité, rouge pour le vif ou vert pour le floral… Des icônes colorés accompagnent les intitulés afin de simplifier le décryptage des cépages. Dans le shaker, il s’en passe aussi des choses.
Dans la salle
50 nuances de bleu définissent ce bistrot de quartier à l’allure cosy-moderne : tons boisés en clair-obscur, banquettes vêtues de bleu nuit et canapés en velours bleu canard, lampes à filament et flore abondante.
Le petit plus
Au déjeuner, un menu à prix record spécialement pour le quartier : 16€ pour un plat du jour, son entrée ou son dessert. Comme à la maison on vous dit…
Crédits : L’Invitée
No Comments
Carmen Vazquez
Sorry, the comment form is closed at this time.