Dans la cuisine
Avant, ici, on pouvait manger de la Pascade, cette fameuse crêpe aveyronnaise. Aujourd’hui, c’est la deuxième adresse du chef Bruno Doucet. Voilà donc un lieu de vie agréable où bien boire et bien manger restent une priorité. La convivialité obtempère autour de la grande table d’hôte. C’est la cantine de quartier où se régaler entre midi et deux et le restaurant qui sert des plats classiques toujours avec une touche fantaisiste et qualitative, qui donne envie de revenir ! Mention spéciale pour les œufs mayo version luxe avec de la chair de crabe.
🍽 Dans l’assiette
Des plats traditionnels et certains classiques de la Régalade, dont la fameuse terrine de campagne à déguster sur du bon pain de campagne. Au menu également, le tartare de bœuf coupé au couteau et accompagné de délicieuses frites fraîches bien grillées. En dessert, on opte pour le riz au lait bien vanillé et incroyablement crémeux, servi avec un caramel laitier de folie. Mis à part ces indémodables, on vient pour la fameuse Pascade parisienne généreusement garnie, les plats du jour comme cette polenta crémeuse au parmesan joliment surmontée de champignons et panais confits et en chips : ultra gourmand ! Sans oublier le succulent fromage Salers AOP, assez rare de le croiser à Paris.
Dans le verre
Plus de 60 références de vins rouges du Ventoux jusqu’à la Côte Rôtie, c’est un bel éventail des vignobles français qui est mis à l’honneur. Idem du côté des blancs avec quelques bouteilles originales et plaisantes comme des Condrieu ou du jurançon sec, plus accessible.
Dans la salle
Ambiance assez tamisée avec au fond la cuisine éclairée telle la lueur d’un feu de camp. On déjeune sur la table d’hôte haute, sous la canopée. Un petit air de cave à manger dans l’air croisé avec la chaleur d’un bistrot, c’est très agréable.
Le petit plus
Spécialiste du petit déjeuner aux tripous de 8h30 à 11h.
Crédits : Hélène Borderies et La petite régalade
No Comments
Hélène Borderies
Sorry, the comment form is closed at this time.