Dans la cuisine
Ce néobistrot rythme le quartier depuis 2009 et offre une cuisine maison et de saison ! Tenue par les frères Madamour, la table possède le label Maître restaurateur, qui garantit une cuisine authentique avec une traçabilité des produits. Difficile de résister face à ces bons petits plats traditionnels avec une touche de modernité ! On s’attable donc.
🍽 Dans l’assiette
Au programme, de la viande et du poisson selon l’humeur du chef, à demander au serveur donc ! Pour le midi, un panaché saisonnier, comme la salade d’haricots verts frais et croquants et pleurotes grillées, le tout assaisonné d’huile de noisette. Beaucoup d’herbes : c’est léger, on se régale. Ensuite, une saumonette nappée de sauce aux petits légumes et accompagnée de tagliatelles de riz. C’est copieux, on se croirait presque à la table de Mamie. Pour terminer, le fameux café goulu (généreux) ! Pratique quand on hésite entre tous les desserts de la carte. Chapeau bas pour le moelleux au caramel au beurre salé maison et pour la soupe de chocolat.
Dans le verre
Belle sélection de vins, avec plusieurs références en agriculture biologique. Majoritairement sur le terroir français, mais un clin d’œil à l’Italie et à l’Espagne tout de même. Également une dizaine de délicieux jus de fruits Alain Milliat.
Dans la salle
Ambiance bistrot avec des banquettes en cuir et des tables en bois. Une belle collection de percolateurs anciens et des œuvres d’arts colorées posées sur les étagères. On est dans un bistrot parisien tranquille, avec une petite touche new-yorkaise. On note aussi la gentillesse et l’attention des patrons !
Le petit plus
La terrasse ensoleillée pour faire le plein de vitamine D.
Crédits : Hélène Borderies
No Comments
Hélène Borderies
Sorry, the comment form is closed at this time.