La Villa de Camille et Julien

L’adresse qui fait rimer gastronomie et écologie

? Dans la cuisine

Ici, c’est l’adresse de Camille Tardif et Julien Lucas, en couple au resto comme à la ville. Ils mettent un point d’honneur à valoriser les produits de leur région, et à faire rimer gastronomie avec écologie. Circuit court (et même ultra court, certains de leurs légumes viennent directement de leur potager), poissons de rivière, car ils sont éloignés de la mer, produits de la forêt, cueillis à quelques kilomètres de là, anti-gaspi… Chez Camille et Julien, la cuisine est vivante et pleine d’entrain.

🍽 Dans l’assiette

Que du bon ! De la créativité, du terroir, du végétal : le combo parfait. Ce jour-là, subtil mille-feuilles de navets et pommes doré au sautoir, accompagné d’un caramel d’orange et d’un jus tout doux d’orties. À suivre, belle Sandre en darne, cèpe rôti (c’est la pleine saison !) et jus d’excudat – jus d’après cuisson concentré en saveurs – au whisky tourné, parfaitement équilibré. Pour la touche sucrée, une balade en forêt avec un joli travail sur la châtaigne, ou avec le chocolat grand cru, rafraîchi au sapin et à la poudre de bourgeons torréfiés… Une cuisine de haute volée.

? Dans le verre

En accord avec les valeurs du couple, du vin propre sourcé chez des petits producteurs indépendants, mais également de belles bouteilles de spiritueux, dégotées lors de leurs voyages à l’étranger…

?Dans la salle

Parquet en bois clair, tables en marbre, fauteuils en tissu gris et quelques souvenirs de voyage : on se sent bien, chez Camille et Julien. À l’étage, le fumoir du resto et une belle terrasse privative…

Crédits : La villa de Camille et Julien

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

La Villa de Camille et Julien

5 Rue de Pulvermuhl, 2356 Luxembourg


Mardi-samedi 12h-13h30 / 19h-21h
Menus 95-135 € Bouteilles de vin à partir de 9,50€
Réservation possible
More from this employer
Mordu
23 novembre 2021
Ô Château
22 novembre 2021
Canaille
19 novembre 2021
L’Entente
8 novembre 2021