Dans la cuisine
Après le Café Bleu, Tatiana et Laurent Hennequin ouvrent La Tour, cette belle adresse gastronomique, quelques mois avant le confinement, mais ils n’ont pas baissé les bras pour autant. Après les bons petits plats à emporter qui ont fait le bonheur des gens du coin, le couple a ensuite régalé ses clients d’ici et d’ailleurs, sur place ! Au programme, une cuisine de produits rigoureusement sélectionnés auprès de producteurs et d’artisans engagés.
🍽 Dans l’assiette
Du bon et du beau ! Laurent et sa brigade, notamment composée du chef Daven Chowreemootoo, proposent une cuisine créative, incisive, qui marque les esprits. À l’instar de ce merveilleux poulpe frit, accompagné de poivrons brûlés, d’une émulsion verte de ciboulette, galette de riz croquante et marmelade iodée aux algues… Un équilibre parfait des saveurs. À la carte en ce moment, on trouve également un joli plat terre-mer : pavé de bœuf Polmard parfaitement cuit, Saint-Jacques, feuille d’huître, espuma tout léger de pomme de terre, ail noir et pommes de terre frites croustillantes. Une cuisine de haute volée.
Dans le verre
C’est Caroline Furstoss, ex sommelière du chef Jean-François Piège pendant 12 ans, qui soigne la belle sélection de vins de La Tour. Nature, bio, biodynamique, Caroline choisit des vins propres, cultivés par des vignerons attentionnés, qui respectent la vigne.
Dans la salle
Fauteuils en tissu, tables en bois brut, belle lumière extérieure et papier peint coloré, on se sent bien chez Tatiana et Laurent Hennequin. Sur quelques étagères du restaurant, on découvre aussi de bons produits, à emporter chez soi, comme de l’huile d’olive et de jolies quilles directement venus de la Toscane !
Crédits : La Tour et david.angeletti.75
No Comments
Jeanne Favas




Sorry, the comment form is closed at this time.