Dans la cuisine
Trois fois plus de piment est le deuxième spot de cuisine sichuanaise de Monsieur Cheng. Au menu, des nouilles et raviolis maison qui enflamment toute la rue Saint-Martin. Devant la petite cantine, la file d’attente ne désemplit pas. Il faut dire que face aux prix tout doux, curieux, audacieux et téméraires se pressent pour déguster des plats savoureux, authentiques et (très) caliente.
🍽 Dans l’assiette
Le concept ? Choisir le degré de piment de ses plats, sur une échelle de 0 à 5. Des bols de nouilles aux raviolis, coup de chaud assuré ! Pour se mettre en jambes, on débute en douceur avec des raviolis maison de porc, ciboulette chinoise, cacahuètes -niveau 1-. Bien savoureux et dodus comme jamais, le tout à tremper dans une sauce sichuanaise pimentée à souhait. Puis, on poursuit avec des nouilles froides végétariennes (concombre, pousse de soja, ail, cacahuète, ciboulette et vinaigre) à la cuisson parfaite, cette fois de niveau 3. Bouche en feu et joues colorées, c’est délicieux ! Pas de dessert pour anesthésier les papilles mais rien de tel qu’un bon thé glacé entre deux bouchées pour éteindre le brasier.
Dans le verre
De la limonade, des jus bio de la marque Marcel, des thés glacés de la marque Tensai et la fameuse bière chinoise Tsingtao. Sinon, des thés chauds comme ce He Feng Fu Xi ou ce Yon Hao au jasmin.
Dans la salle
Sur un étage, déco boisée, tuyauterie apparente, mange-debout, cuisine ouverte et briques. C’est à la fois petit, convivial et sans chichi.
Crédits : Clémence Sahuc et Trois fois plus de Piment
No Comments
Clémence Sahuc
Sorry, the comment form is closed at this time.