Dans la cuisine
C’est en 2018 que le duo à la vie comme au resto Matthieu Roche et Camille Froment a ouvert cette table chic mais pas snob pour un sou dans la calme rue de la Paix (Marseille 6ème). En référence au fils de la déesse grecque Gaïa, divinité des montagnes, Ourea annonce la couleur d’une cuisine divinement terrienne. C’est méridional, jovial, frais : on en mangerait !
🍽 Dans l’assiette
De la finesse du début à la fin, et une partition jouée sans aucune fausse note ce midi-là. Symphonie de courgettes, amandes, abricot et ricotta en guise de prélude, montée crescendo avec le maquereau de la côte bleue à la flamme, bouillon dashi et salicornes et finale en mi(am) majeur avec le cannolo sicilien, sorbet citron de Menton, gelée basilic, melon, le tout arrosé d’un pétillant rafraîchissant.
Dans le verre
Joli jeu de quilles locales (Bandol du Domaine de la tour du Bon en rouge et blanc, Cassis Clos Sainte Magdeleine en blanc et rosé par exemple) ou d’ailleurs, séléctionnées avec soin par Camille. On a aimé le bien nommé Côtes du Rhône “Il fait soif” à glouglouter sans hésiter.
Dans la salle
Attablés en terrasse à quelques pas du Vieux Port, délicate vaisselle et service soigné : Ourea met les petits plats dans les grands et dégage une énergie solaire complètement renouvelable.
Le petit plus
Le soir, le menu unique en 5 services à 45 € en fait une adresse idéale pour célébrer un événement particulier sans se ruiner.
Crédits : Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.