Ogata

Petit précis japonais d’hospitalité

? Dans la cuisine

C’est dans l’espace de 850m2 d’une ancienne quincaillerie transfigurée en lieu chic et sobre à la japonaise que se niche le restaurant portant le nom de son fondateur : M.Ogata. Le sens pointu de l’esthétique de cet architecte transparaît aussi bien dans le beau jeu de matières brutes que dans le choix des meubles vintage et des objets d’art.

?️  Dans l’assiette

On navigue de petites attentions en assiettes façon dinette. Bento garni de 8 entrées pour titiller le palais (mémorables asperges et gelée acidulée au riz noir). Parmi les plats au choix, le végé tient le haut du pavé : ce « pot-au-feu » légumier ultra travaillé apporte son lot de réjouissances à chaque bouchée, rehaussé par un condiment azimuté au piment vert et yuzu. Mention spéciale pour l’équilibre du dessert, un blanc-manger coco (!) et matcha.

? Dans le verre

…ou plutôt dans la tasse ! Belle sélection de thé rares et infusions de saison à accorder avec les mets (thé grillé hojicha ce midi-là), que l’on peut même shopper à la boutique du RDC.

?Dans la salle

L’œil glisse sur le béton ciré, s’accroche aux jolies suspensions et aux détails soignés, comme ces tabliers et tenues en lin des serveurs attentionnés.

 

? Le petit plus

Sabō, la petite pâtisserie-salon de thé du rez-de-chaussée, qui permet d’avoir un avant-goût de l’expérience Ogata. Les mochis y sont irrésistibles !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Métro Filles du Calvaire ou Saint-Paul

Mercredi au samedi 12h-19h
Menu déjeuner 55€ // Soir 65-140 €
Réservation possible
More from this employer
Buffet
19 octobre 2021
Le Passage à niveau
19 octobre 2021
B.Better
19 octobre 2021
Fulgurances
13 octobre 2021