Grand quartier
Le restaurant de proximité de l’hôtel Grand QuartierDans la cuisine
Thomas Coupeau, jeune chef itinérant de talent, que l’on a pu apercevoir chez Carbon, Cantina, ou encore auprès du collectif We Are Ona, a pris la suite de la cheffe nantaise Sarah Mainguy dans les cuisines de Quartier. Inspiré aussi bien par la street food que par les bistrots parisiens, il élabore une carte réconfortante pour la saison automne/hiver, qui revisite ses souvenirs d’enfance.
🍽 Dans l’assiette
Des produits issus en partie des commerces du quartier, qui composent de jolies petites assiettes salées et sucrées à partager. Exemples ? Un filet o fish régressif, avec sauce tartare aux algues et vieux cheddar, des crêpes moelleuses à la béchamel, soubressade et scamorza, ou encore un grilled cheese au beaufort, idéal par temps pluvieux. Pour terminer sur une note sucrée on se laissera appâter par la brioche perdue et sa glace au fromage blanc, ou par le fondant chocolat, et sa glace vanille infusée au mélilot.
Dans le verre
Des cocktails bien dosés, comme le « Cognaco », au sirop de champagne, Pineau des Charentes, Cognac et coriandre ; mais aussi des vins vivants venus de France, d’Espagne et d’Italie. Bon à savoir, le café vient de la Brûlerie de Belleville, et le thé du Parti du thé, histoire de toujours rester en lien avec le quartier.
Dans la salle
Par beau temps, on s’installe dans le joli jardin central, autour duquel s’articulent les différents espaces de l’hôtel : restaurant, bar, mais aussi espaces de réunions et concept store. Le bar, lumineux le jour grâce à sa verrière, se tamise le soir venu, pour offrir un espace plus cosy, propice aux cocktails nocturnes. Côté restaurant, la salle design et colorée imaginée par le duo de designers intérieurs Joyce Urbanus et Dax Roll s’ouvre elle aussi sur le jardin, pour faire le plein de verdure pendant son déjeuner !
Le petit plus
Le jardin, planqué à l’abri du tumulte parisien, dont on profite dès les premiers rayons de soleil.
Crédits : Grand quartier
No Comments
Coline de Silans
Sorry, the comment form is closed at this time.