Dans la cuisine
Qui se frotte à Laetitia Visse s’y pique ! Cette engagée des fourneaux a décidé en 2020 d’ouvrir un resto dans une ancienne boucherie de quartier, à quelques encablures de Castellane. Mais elle n’a pas oublié le billot : la barbaque de qualité est à l’honneur dans ce bistrot de viandes, charcut’ et abats (bien) cuisinés.
🍽 Dans l’assiette
Beaucoup de textures et de goût dans les classiques franchouillards revisités à la sauce Femme du boucher : Boudin, lièvre à la royale, langue de veau, pâté ou rillettes de canard au saindoux. Délicieux pain de la boulangerie artisanale Pain Pan pour saucer allègrement.
Dans le verre
Des vins méditerranéens de copains, aussi vivants que la cuisine, comme ce rouge local du Château Revelette. Sinon, pour aider à faire glisser les mets, des eaux de vie bien léchées : clairin Haïtien, Mezcal artisanal ou Whisky écossais.
Dans la salle
Si l’entrée du resto n’a en rien perdu de sa superbe d’antan (carrelages rouge et blanc, vitrine charcutière…), l’arrière-salle dévoile une verrière et un patio agréablement végétalisés. Déco vintage à souhait.
Le petit plus
Pour jouer les prolongations, plongez-vous dans les 2 ouvrages canailles de la cheffe : “Les couilles” ou “La langue, 10 façons de les préparer” aux éditions de l’Épure.
Crédits : Laurène Petit
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.