Pastel
Une cuisine de terroir, fraîche et faite maison, sur les Quais des ChartronsDans la cuisine
Associés à la ville comme en cuisine, Louis et Marie ont ouvert Pastel il y a un peu plus de quatre ans, avec une ambition : travailler des produits locaux, de saison et en circuit court. Pourquoi Pastel ? En hommage à la Garonne, toute proche de la terrasse du resto, sur laquelle transitaient au XVe siècle les précieux pigments bleus…
Dans l’assiette
Une cuisine fraîche, de saison, à base de produits majoritairement issus de circuits courts. Les poissons sont issus de la pêche raisonnée et proviennent des criées locales, les viandes sont de la région et à minima françaises, la burrata vient de la laiterie Burdigala, à Bordeaux… Inspirées de la cuisine classique française, les assiettes de Louis ont ce petit twist en plus qui fait toute la différence : un filet de maquereau oui, mais rôti à la flamme, une foccacia pourquoi pas, mais à l’ajowan, une épice indienne proche du thym. Si le midi, la carte est plutôt courte, le soir, les propositions sont un peu plus travaillées, et ça tombe très bien.
Dans le verre
On trouve à la carte une belle sélection de vins vivants, issus d’une viticulture respectueuse de l’environnement. Le Sud-Ouest est évidemment dignement représenté, mais la carte s’ouvre aussi à d’autres régions, avec de petites incursions en Italie et en Espagne. Les bières, bordelaises, proviennent de la brasserie de la Lune. Côté softs, on retrouve ce même travail de sourcing minutieux avec des sodas, jus et sirops artisanaux de la Maison Meneau, à Bordeaux.
Dans la salle
Bois, sols en béton ciré et grand comptoir bleu pastel donnent une atmosphère toute douce à la petite salle étirée en longueur. Pour ceux qui préféreraient l’agitation des quais, direction la petite terrasse, pile poil au soleil à l’heure du déjeuner.
No Comments
Coline de Silans
Sorry, the comment form is closed at this time.