La REcyclerie

Le tiers lieu 100 % écoresponsable de la Porte de Clignancourt

? Dans la cuisine

La REcyclerie, installée dans une ancienne gare de la petite ceinture, est un tierslieu engagé où il fait bon de venir boire un verre, partager un repas, réparer son petit électroménager, participer à des événements de sensibilisation à l’éco-responsabilité… Du petit déj au dîner, le chef Gilles Cherrier et sa belle équipe proposent une cuisine maison de saison à base de produits locaux soigneusement sourcés.

🍽 Dans l’assiette

Amis veggies, soyez les bienvenus à la REcyclerie. Ici, la moitié des plats sont végétariens et il y a au moins une proposition végane chaque jour à la carte. Et toutes les semaines, retrouvez les jeudi veggie ! Côté produits, les produits carnés et laitiers sont le plus souvent locaux, tout comme le pain, les confitures, les fruits et légumes… Si vous ne terminez pas votre (super) assiette, pas de gâchis. Soit vous l’emportez avec vous, soit les Alchimistes transforment les restes en compost. Et oui, ici le recyclage n’a pas de secrets…

? Dans le verre

L’embarras du choix ! Les thés glacés, jus de bissap (plus connu sous le nom d’hibiscus), jus de gingembre et citronnades sont faits maison. Côté binouze, profitez de l’Oeil de Biche ou de la bière du moment, qui changent au fil des saisons. Le bar propose également du vin bio ou nature en vrac et en bouteilles. Enfin, le café ici est solidaire. Lorsque que vous achetez un café, vous pouvez en payer deux, pour en offrir un à quelqu’un dans le besoin. Ça s’appelle le café suspendu, et c’est une sacrée bonne idée.

?Dans la salle

Autour du beau bar accueillant et chaleureux, des tables en formica de toutes les couleurs. À l’extérieur, le long des rails, des grandes tables en bois entourées de nature où discuter entre copains et un peu plus loin, la ferme urbaine, qui accueille également poules et canards. Un vrai petit coin de verdure où venir se décontracter à la fin de sa journée

 

? Le petit plus

Ici, vous trouverez l’atelier de REné, un atelier de réparation (rien ne se perd, tout se répare, ou presque !), et plein d’évènements, tout au long de l’année : conférences, chantiers au potager, brocantes, visites de la REcyclerie, marchés, cinéma en plein air… Un beau programme autour de l’éco-responsabilité.

Crédits : Adrien Roux – La REcyclerie

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.


Lundi-samedi 8h-22h30 / Dimanche 11h-16h
Formule midi 13,90 € /
Réservation possible
More from this employer
Passerini
15 octobre 2021
Shouk
13 octobre 2021
Café Léoube
30 septembre 2021
Les Résistants
30 septembre 2021