Dans la cuisine
L’Apothicaire est le fruit d’une heureuse rencontre entre Paolo, en cuisine, Anthony, qui gère la pâtisserie, et Charlotte, la pro du cocktail. Tous les trois travaillent main dans la main pour proposer assiettes bistronomiques et cocktails pointus, articulés autour de produits de saison, en grande majorité locaux. À travers une cuisine de partage, l’équipe s’efforce de démocratiser la gastronomie sans pour autant lésiner sur la qualité des produits.
🍽 Dans l’assiette
On retrouve dans les assiettes des produits issus des terroirs basques et aquitains, parfois revisités sous l’influence brésilienne de Paolo. La carte, volontairement courte, propose des petits plats à partager, tous savamment travaillés. Poisson, viande et légumes sont souvent passés aux flammes du barbecue, et s’accompagnent de sauces, condiments et bouillons maison.
Ainsi, le jour de notre venue, les carottes fânes délicieusement caramélisées s’accompagnaient de labneh maison et anchois, tandis que la pêche du jour à la peau croustillante se fondait dans un jus de viande aux échalotes. Les desserts, réalisés de main de maître par Anthony Raymond, passé par les cuisines étoilées de Garopapilles, sont à goûter impérativement.
Dans le verre
Impossible de commencer son repas sans goûter aux cocktails maison de Charlotte, qui adapte ses créations au fil des saisons. Liqueurs, sirops et infusions maison donnent tout leur singularité à ses boissons, à l’image du Curcubita, au rhum brun, liqueur maison de potimarron, liqueur de café, purée de potimarron citron et ginger beer. Côté vins, la carte fait la part belle aux vins en bio, biodynamie ou nature, et change elle aussi très régulièrement. Les amateurs de bière pourront faire un sort aux bières locales, Mira et Azimut, quant aux amateurs de soft, jus Alain Millat et limonades Mira devraient les ravir.
Dans la salle
Ambiance speakeasy pour la première petite salle intimiste, avec ses larges fauteuils en velours vert, ses lumières tamisées et son mur végétal. A l’arrière, une grande salle planquée tout aussi cosy permet d’apercevoir les chefs à l’œuvre à travers la cuisine ouverte.
Le petit plus
Anthony, à la pâtisserie, fabrique lui-même son chocolat, à partir de fèves importées par voilier. Une vraie valeur ajoutée, qui se retrouve dans le goût puissant de son crémeux au chocolat, dessert signature de la maison.
Crédits : L’Apothicaire
No Comments
Coline de Silans
Sorry, the comment form is closed at this time.