Dans la cuisine
Place de la Madeleine, la faim est au luxe ! Le nec plus ultra du produit chic défile aux quatre coins de la place et après leurs totems urbains prônant l’amour de la truffe et du caviar, le groupe Kaspia met l’ancre au numéro 19 pour nous faire naviguer du côté de l’Alaska, dans l’univers du plus précieux des crabes au monde.
🍽 Dans l’assiette
Ici, le roi des lieux est le crabe royal du Kamtchatka, autrement connu comme king crab : le plus grand des crabes et même des crustacés de l’univers marin. Trônant dans les eaux froides du pacifique nord entre la Russie et l’Alaska, ce monstre des mers mesurant parfois jusqu’à deux mètres délecte avec ses pattes charnues d’une fraîcheur iodée inouïe. Celles-ci justement sont ici servies au naturel (vinaigrette au yuzu, ail, gingembre), gratinées (façon sweet-chili mayo), caramélisées (sucrées-salées au miso) : prenez l’assortiment découverte pour plonger en plein coeur du délice ! Autres trésors des mers à dégoter : le crab roll ou encore le ceviche de saison.
Dans le verre
Pour arroser ce festin marin, la carte des vins ne pêche pas : références sages, de quoi éviter les vagues place de la Madeleine : champagnes Frèrejean frères 1er cru, chardonnay 2018 du domaine de la Provenquière en Bourgogne, rosé Côtes de Provence by OTT…
Dans la salle
La devanture habillée d’un bleu doux et ornements dorés annoncent le ton du décor intérieur, arborant un air de cottage marin façon Hamptons. Sol en carrelage dessiné, comptoir en marbre avec vue premium sur les étals de fruits de mer et assises vert bouteille bien douillettes.
Le petit plus
Crabe Royal est ouvert à toute heure de la journée pour assouvir vos envies les plus iodées du midi au soir !
Crédits : Crabe Royal et Carmen Vazquez
No Comments
Carmen Vazquez
Sorry, the comment form is closed at this time.