Dans la cuisine
Dans l’enceinte de l’ancienne caserne de Reuilly réhabilitée en lieu de vie, le Douze fait mouche ! Au rez-de-chaussée, on entre par l’espace marché, avant de s’attabler sur l’une des deux terrasses bien exposées. A l’étage, les assiettes du restaurant sont joliment composées par le chef colombien Pablo Jacob (ex chef de la Résidence du Refugee Food).
Dans l’assiette
Coup de cœur pour le plat, sexy veggie par excellence : tête d’ail nouveau rôtie entière et rehaussée par une sauce vierge dévergondée. L’autre bonne idée ? Une foule de petites assiettes de garnitures à partager avec le reste de la tablée (cassolette de petits pois, salade composée, légumes grillés) .
Dans le verre
On a l’embarras du choix entre le vin bien choisi par la famille Marcon, aubergistes de renom, les bonnes mousses de la Brasserie de l’Être ou les kombuchas et jus artisanaux.
Dans la salle
Terrasse colorée et marché couvert au rez-de-chaussée, espace resto et cuisine ouverte (en partie privatisable) à l’étage : l’espace est vaste et bien pensé.
Le petit plus
Pouvoir faire son marché en sortant du resto, auprès des stands de producteurs engagés dans le projet (Boulangerie Léonie, viandes Ah la vache, fromages la Finarde…).
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.