Dans la cuisine
C’est une déclaration d’amour à leur ville de cœur que Liza et Ziad Asseily ont fait en créant Liza Paris ! Un petit coin de Beyrouth, à deux pas de la Bourse, où l’on vient se régaler d’une cuisine libanaise contemporaine et légère, préparée à partir de produits frais et de saison. Au déjeuner, au brunch ou au dîner, la cuisine de Liza rassemble, et sait s’adapter : du bento aux mezzés, jusqu’au buffet à volonté !
🍽 Dans l’assiette
Sur les tables, les assiettes s’accumulent, pour le plus grand bonheur des yeux. On retrouve les recettes traditionnelles réconfortantes comme le Hommos bi tahiné, à la fois léger et onctueux, les Kebbés de bœuf, les Fatayers, les Falafels… En fonction de la saison, on partagera plutôt une Moussaka ou un chou-fleur frit arrosé de crème de sésame. Puis, la valse des mezzés continue avec des recettes plus créatives, comme les gambas poêlées au gingembre, le poulpe grillé au moutabbal d’haricot blanc, le carpaccio de poisson ou l’épaule d’agneau de cinq heures…
Pourquoi résister à la légèreté d’un Muhallabieh, ce flan de lait parfumé à la fleur d’oranger, ou d’une glace au halva ? De toute façon, on a toute la nuit pour danser !
Dans le verre
Rafraîchissante limonade maison à la fleur d’oranger, servie au verre ou en carafe, sélection de bières et de vins libanais, et quelques cocktails orientaux pour s’ambiancer, dès la nuit tombée.
Dans la salle
Si le midi on vient déjeuner solo comme un bento, ou commander un plat du jour rapido, le soir, une atmosphère feutrée s’installe et le ballet des serveurs s’accélère. Ambiance chic et festive, les bougies s’allument, le volume et la température montent, c’est Beyrouth en plein Paris.
Le petit plus
Pour les plus pressés, la boulangerie de Liza, accolée au restaurant, propose des mezzés, pains pitas cuits au four traditionnel, Manouchés végés ou shawarma de poulet !
Crédits : Joann Paï
No Comments
Iris Liberty
Liza Paris



Sorry, the comment form is closed at this time.