Dans la cuisine
Cette belle maison bourgeoise a été transformée en vrai lieu de rencontres et de partage par la grand-mère du chef, venue d’Arras, “un plant de rhubarbe sous le bras”. Aujourd’hui, c’est son petit fils, Nicolas Leclercq, qui après ses études, a enfilé toque et tablier pour prendre les rênes de la maison familiale. Quelques années plus tard, il décroche une étoile au guide Michelin, qu’il possède depuis maintenant 25 ans. C’est non seulement grâce au courage et au talent de Nicolas mais également grâce à sa mère, qui s’occupe merveilleusement bien de la salle, et de son père, qui prend soin du grand potager.
🍽 Dans l’assiette
Nicolas travaille les produits de son potager avec brio, sans les dénaturer. Le potager, c’est sa source de créativité. Il aime marier les fruits de la récolte avec des épices, des aromates, pour proposer une cuisine toujours fine et délicate. Le midi, le menu saisonnier donne un bel aperçu de la cuisine du chef : Saint-Jacques, radis noir, chorizo, crème grillée et huile d’aneth… ou le pigeonneau grillé au barbecue, légumes racines et chou ! Le soir, 3 menus dégustation, en 8 services. Une cuisine qui marquera les esprits, c’est certain.
Dans le verre
Une belle carte de vins pour tous les budgets et toutes les envies. De petits producteurs mais aussi de grandes bouteilles renommées, comme ce Petrus 1986, à 2500€. N’hésitez pas à demander conseil, on vous aiguillera avec grand plaisir.
Dans la salle
Décor classique mais chaleureux, avec de jolies tables en bois et tableaux au mur. Belle lumière, et jolie vue sur le jardin. L’été, on peut même boire un verre dans ce beau jardin, à l’orée de la forêt !
Crédits : L’Orée de la forêt
No Comments
La Rédaction
Sorry, the comment form is closed at this time.