Dans la cuisine
Afendi, c’est une histoire de famille, entre père et fils. Situé à deux rues de la gare de l’Est, on vient déguster, dans cet endroit chaleureux, une cuisine libanaise authentique et gourmande, à base de produits frais et de saison. Derrière Afendi, on trouve également la volonté de faire découvrir une cuisine libanaise familiale, légèrement modernisée, et de passer, entre amis ou en famille, un moment de partage … comme à la maison.
🍽 Dans l’assiette
Mezzes, Kafta, Chawarma boeuf ou poulet, Chekh mehche et tant d’autres composent la carte, en grande partie végétarienne. Le choix peut alors s’avérer compliqué tant l’on aimerait goûter à tout. La solution ? Se laisser tenter par un petit assortiment. Houmous agrémenté non pas d’huile d’olive mais d’un filet de beurre noisette, garni généreusement de pignons de pin, Fatayer aux épinards, Samboussek au boeuf haché et au fromage, Kibbé de boeuf mariné, Falafels croustillants à souhait : beaucoup de générosité dans ces mezzes ! Quant à la note sucrée, optez les yeux fermés pour le Mouhalabieh, un flan de lait à la fleur d’oranger et pistaches concassées.
Dans le verre
Limonade maison, Laban Ayran (boisson lactée au yaourt), sélection de vins uniquement libanais, quelques cocktails et même du café libanais au léger goût de cardamome : la découverte du Liban se fait aussi dans le verre.
Dans la salle
La façade rose poudrée et la charmante petite terrasse invitent à pousser la porte. À l’intérieur, les poutres apparentes et les larges fenêtres donnent à cette salle lumineuse, une ambiance chaleureuse et décontractée.
Le petit plus
Trop pressé pour consommer sur place ? Aucun souci, Afendi est partenaire de la consigne Greengo. Empruntez gratuitement un emballage réutilisable et réduisez ainsi votre impact environnemental tout en profitant d’un bon repas : bingo !
Crédits : Clémence Sahuc et Afendi
No Comments
Clémence Sahuc
Sorry, the comment form is closed at this time.