Dans la cuisine
Cybèle Idelot, from San Francisco, a installé ses casseroles et couteaux derrière les fourneaux de la Table de Cybèle, à Boulogne, à deux pas de l’Ile Seguin. Ouvert en 2013, Franck – son mari – et Cybèle proposent ici une cuisine créative, pensée sous le prisme du respect de l’environnement et du bien-être animal.
🍽 Dans l’assiette
Une assiette ultra engagée : fruits et légumes du potager, viande de petits producteurs, poissons issus de pêche durable, pain maison, façonné chaque jour… Pour une cuisine de haute volée. Comme ces asperges sauvages légèrement croquantes, fèves, rhubarbes, ricotta maison pour la douceur et oignons nouveaux. Un parfait équilibre des saveurs. En plat, le « pull porc bun » au porc (francilien) effiloché, sauce BBQ maison, Cole slaw (chou vinaigré), pickles d’oignons rouges pour le petit reps et chips de patate douce et vitelotte réconforte toute la table.
Dans le verre
Du bio, du biodynamique, du nature. Franck source tous ses vins auprès de petits producteurs respectueux de la vigne et de la biodiversité. En tout, pas moins de 380 références composent sa carte !
Dans la salle
Une grande table en bois au milieu de la pièce, pour les bandes de copains. Carrelage au sol et luminaires modernes, bar tout noir et quelques étagères de bouteilles de vin, on se sent bien chez Cybèle et Franck.
Le petit plus
À 60 km de Paris, à Gambais, le couple a ouvert fin 2019 le Domaine des Bruyères, où RUCHE, le resto du Domaine, vous transporte grâce au cadre champêtre et à la cuisine tout aussi engagée et fabuleuse. Une escapade gourmande et dépaysante !
Crédits : La table de Cybèle
No Comments
Jeanne Favas
Sorry, the comment form is closed at this time.