Dans la cuisine
Au coeur du pays des Abers, l’hôtel restaurant le Castel Ach’ fait face à la plage de Lilia et à ses paysages, oscillant au fil de la météo bretonne. En cuisine, c’est le chef David Royer qui opère. Au menu : des assiettes inventives, pleines de saveurs et à la présentation soignée, toutes agrémentées d’algues. En voilà une signature qui apporte peps et originalité. Pour la note sucrée, la cheffe pâtissière Océane Damy prend le relai.
Pain de la maison Henry, huîtres de la maison Legris à Plouguerneau, fromages bretons : aucun doute, la part belle est faite aux produits locaux. Quant aux légumes, qu’ils proviennent du potager derrière l’hôtel, de celui de Kergroadez ou du potager des Embruns à Guissény, il est difficile de faire plus circuit court.
🍽 Dans l’assiette
Ni une ni deux, les produits de saison et du terroir se voient sublimés pour venir titiller des papilles impatientes de goûter. On débute tout en douceur avec une crème d’héliantis de Kergroadez, touche de vanille et oeuf parfait. Puis, filet de lieu pour la pêche du jour, accompagné d’un onctueux de patate douce & d’un Petit jardin de légumes (bien goûtus à la fraîcheur inégalée). Pour terminer, un dessert autour du chocolat et de la poire surmonté de chips de topinambour, qui apportent une touche croquante.
Dans le verre
Une petite sélection de vins comme ce Touraine “La Java” bio, un sauvignon blanc fruité ou ce Riesling Génèse bio du Vignoble des 2 Lunes à la fois sec et fruité, mais aussi un cidre artisanal bio, quelques bières et même un pastis bio breton.
Dans la salle
Beaucoup de lumière dans cette grande salle à la décoration minimaliste. Dehors, la belle terrasse avec vue sur la plage de Lilia devient vite l’endroit idéal pour prendre son café du matin ou un verre en fin de journée.
Le petit plus
Le beurre aux algues maison à tartiner sur le très bon pain de la maison Henry.
Crédits : Clémence Sahuc
No Comments
Clémence Sahuc
Sorry, the comment form is closed at this time.