L’Hommage
Une cuisine bistronomique et quelques touches exotiques, l'Hommage de Jonathan Lor à la cuisine française
Dans la cuisine
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Hommage détonne dans le quartier. Ouvrir un restaurant bistronomique dans un secteur presque entièrement dédié à la cuisine asiatique, le pari était risqué, mais il est réussi. Derrière les fourneaux, Jonathan Lor et son équipe nous concoctent des assiettes hommage à la gastronomie française, agrémentées de quelques touches exotiques, histoire familiale oblige.
Dans l’assiette
Des plats travaillés autour de produits de saison, aux assaisonnements savoureux et aux cuissons parfaitement maîtrisées. Le lieu noir est revisité en tempura et agrémenté de courgettes, de betteraves et d’un condiment figue-piment-échalote-chiogga, et le crémeux citron et tuile bretonne s’acoquine avec une mousse à l’estragon, fraiche et surprenante, parsemée de guimauve à la passion, un régal !
Dans le verre
Une carte des vins qui évolue au fil des coups de coeur de sa bande : lorsque l’un d’entre eux a un coup de coeur, c’est ensemble qu’ils dégustent et valident. Pour l’instant, les références sont essentiellement françaises, mais Jonathan n’exclut pas d’y inclure des vins du monde, quand il aura le temps de s’y pencher.
Dans la salle
Ambiance nordique avec mobilier en bois, décoration épurée et tables en terrazzo, mais service solaire, avec le sourire jusqu’aux oreilles.
Le petit plus
Une adresse encore confidentielle, parfaite quand on souhaite sortir des sentiers battus du 13e.
No Comments
Coline de Silans
L’Hommage




Sorry, the comment form is closed at this time.