Dans la cuisine
Non loin du Sacré-Coeur, cette table carnée est elle aussi un beau monument. À 19h03, la salle est déjà comble, prise d’assaut par les touristes voulant sortir les crocs et croquer un beau bout de France entre viandes bien sourcées et autres franchouillardises très traditionnelles.
🍽 Dans l’assiette
La maison annonce le ton « Ici il n’y a pas d’options végétariennes »… Et si vous trouverez tout de même une généreuse assiette de gambas et légumes rôtis, ici l’affaire est carnée ! Entre le tartare de bœuf, l’entrecôte ou encore les hors-piste comme le magret de canard rôti, on s’attaque au filet de bœuf, après les nombreuses louanges qui lui sont attribuées par le taulier du soir. Cuisson au poil, il est servi avec des frites bien charnues et 3 sauces (bleu, poivre et échalote), idéal pour les gourmets indécis. En prémices de cette affaire charnelle, on fond pour le foie gras maison. Même si cela semble mission impossible, gardez de la place pour la brioche perdue.
Dans le verre
Pour arroser ce festin bien en chair, on tape dans la classicisme pour mettre tout le monde d’accord : bières pression commerciales et pour le pinard, c’est un joli tour de terroir que se joue là : Petit Chablis ou Mâcon-Village pour les blancs, Côte de Provence pour le rosé, Faugères, Chinon ou encore Graves côté rouge…
Dans la salle
Murs tantôt en pierre, tantôt en brique, tables boisées escortées de leurs assises typiques bistrotières, comptoir en acier derrière lequel trônent des caissons de vin pour former un rangement quelque peu alambiqué pour ces mêmes quilles… Le service est aussi sympathique que rapide, l’adresse étant très très prisée.
Le petit plus
En toute franchise, si l’adresse invite à se faire un joli gueuleton en solo, on vous recommande tout de même de vous y attabler à plusieurs, l’occasion de s’arracher à plusieurs fourchettes la dingue Côte-de-boeuf cuite à la pierre.
Crédits : Carmen Vazquez
No Comments
Carmen Vazquez
Sorry, the comment form is closed at this time.