Dans la cuisine
35 ans qu’il est derrière les fourneaux : Alain Passard fait partie de la très sélect famille des chefs étoilés français. Et plutôt 3 fois qu’une !
Dans les années 2000, le chef fait un virage gastronomique et décide de remettre le végétal au centre de l’assiette. Si sa passion pour la rôtisserie est intacte, le légume est aujourd’hui au cœur de sa créativité : « Je veux faire du légume un grand cru ».
🍽 Dans l’assiette
À l’Arpège, Alain Passard ne cuisine que des produits cultivés avec beaucoup d’amour dans ses deux potagers. Il propose ici une cuisine d’une extrême justesse qui enchantera vos papilles et vos pupilles. À l’instar de ce carpaccio de Saint-Jacques, navet nouveau, échalote et fleurs de pensées sauvages, recette signature du chef, ou bien cette purée de carotte à l’orange surmontée d’épinards fanés au beurre noisette, citron confit et pollen de châtaignier… L’Arpège, un souvenir que vous garderez (très) longtemps dans vos mémoires.
Dans le verre
Une belle carte de vins de petits et grands domaines, pour assouvir les envies de chacun. N’hésitez pas à demander conseil, le sommelier connaît sa carte par cœur et sera ravi de vous aiguiller !
Dans la salle
Un cadre sobre et élégant fait de formes incongrues, de bois et de blanc. Un service aux petits oignons.
Crédits : L’Arpège
No Comments
Jeanne Favas
Sorry, the comment form is closed at this time.