Dans la cuisine
Niché au cœur du Château Léoube, somptueux domaine viticole de 560 hectares, le Café Léoube est à mi-chemin entre vignes et mer. Ouvert d’avril à octobre, on y vient pour déjeuner les pieds dans le sable, boire un verre au coucher du soleil, dîner sous les oliviers en écoutant le groupe de musique, présent pendant quelques soirs de l’été.
🍽 Dans l’assiette
… Une grande partie des produits issus du potager bio du domaine. Ici, on y cultive le raisin – of course – mais également la figue, l’olive, la tomate, la courgette… Bref, que des produits du soleil, qui seront ensuite cuisinés par la cheffe Marion Pouget, sous forme de gaspacho, sur une pizza ou bien encore pour accompagner un poisson de ligne ou une viande bien élevée. Pour l’apéro, ne surtout pas passer à côté de la foccacia maison, et son huile d’olive fabriquée au domaine…
Dans le verre
Du vin, pardi ! Ceux de la maison, en blanc, rouge ou rosé, ou de grands crus si on veut se faire un – gros – plaisir (Chateauneuf du Pape, Nuits-Saint-Georges, Charmes Chambertin grand cru…). On y déguste également la bière du coin, celle des Iles d’Or, et des plus ou moins classiques mais bien exécutés.
Dans la salle
Le grand air ! Le café Léoube ne propose qu’une graaande terrasse ombragée, dehors, à deux pas de la mer. Oliviers, guirlandes lumineuses, voiles blancs, bougies et tables en bois, on s’y sent si bien qu’on y passerait bien toutes les vacances.
Le petit plus
Si on a aimé les produits dégustés au Café, certains sont en vente, comme l’huile d’olive, le vin, le miel ou encore les confitures… Un bon souvenir à rapporter dans sa valise, pour retrouver un peu le goût des vacances à la rentrée !
Crédits : Château Léoube
No Comments
Jeanne Favas
Sorry, the comment form is closed at this time.