Itacoa
Des assiettes qui dépaysent et une ambiance chaleureuse, un bon spot où se retrouver entre amis !Dans la cuisine
Si Itacoa n’est “pas un restaurant brésilien à Paris” selon son propriétaire, on ne peut pas s’empêcher d’apprécier les détails qui nous font voyager à Rio, la ville d’origine du chef Rafael Gomes : le nom du resto évoque une plage brésilienne et les recettes signatures sont des clins d’oeil à la patrie du samba.
Dans l’assiette
Ne passez pas à côté des deux recettes phares du Chef : les pães de queijo à partager (irrésistibles gougères au fromage à la fécule de manioc) et en dessert, le fameux crémeux au chocolat blanc et passion : delicia ! On adore aussi la parmiggiana d’aubergines à la scamorza fumée et l’açaï bowl aux fruits de saison et granola croquant.
Dans le verre
Furlani pétillant des Alpes italiennes, Primitivo San Marzano des Pouilles ou bières artisanales Baladin : on se désaltère à la mode transalpine ! En bonus, une belle carte de cocktails de fruits Borderline Made in Saint-Denis.
Dans la salle
Entre amis sur la terrasse, en duo sur les petites tables en bois accrochées au mur brut ou en tribu sur la grande tablée en bois façon table d’hôtes : il y en a pour tous les goûts !
Le petit plus
Des jus de fruits et légumes pressés à froid sur place sur place à siroter sur place ou à emporter.
No Comments
Laurène Petit
Sorry, the comment form is closed at this time.